Specials 3 months no payment! Purchase 100% online available! Presentation by video. Home test drive and delivery. Learn more.

Email Us 380 Boul Lachapelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 3A1
Dealership hours of operation
Mon - Fri 9 AM - 8 PM
Sat 10 AM - 5PM
Sun Closed
Dealership hours of operation
Mon - Fri 8 AM - 5 PM
Sat - Sun Closed

Specials 3 months no payment! Purchase 100% online available! Presentation by video. Home test drive and delivery. Learn more.

My Garage

Frequently Asked Questions

1. Are prices negotiable?


Transparency being our priority, our pricing policy goes without saying. No more bargaining! You are already getting a reduced price on all our inventory. All the vehicles you see online include a significant discount to offer you a more competitive price on the market while having a remarkable quality standard.

2. How do I know if the vehicle is booked or available? Do I have to contact you?


The availability is indicated on the page of each respective vehicle directly online on the website. A green light indicates that the vehicle is available, yellow indicates that it is booked but the transaction is not completed, so you can reserve the vehicle second. If the transaction with the first buyer fails, you can proceed with the purchase of the vehicle. Otherwise, your reservation deposit will be refunded.

3. How can I know that the vehicle is in good condition? Are they all inspected?


Transparency and the quality of vehicles are our priorities. All our vehicles are quality vehicles. They are all inspected and the necessary mechanical repairs are made before sale. Certified CAP vehicles go through a complete inspection process before being sold and meet the required quality standards. The Certification process has been designed to provide maximum transparency on every vehicle, safety and peace of mind.

4. How can I know the real condition of the vehicle's aesthetics and mechanics?


In order for you to know exactly what you are buying, you need to know the real mechanical and aesthetic condition of a vehicle. For this reason, we provide you with the inspection report with the repairs made, the CARFAX history report and a detailed aesthetic condition report on each of the online vehicles pages. Each apparent aesthetic defects are attached to a photo to allow you to see the defect in question.

5. What happens if I do not like the vehicle after buying it online?


When you buy a vehicle you automatically get a satisfaction guarantee that gives you a period of 5 day exchange privilege. If you do not like your vehicle, you can exchange it within 5 days or 500 kms after delivery.

6. How can I try the vehicle if I buy it online?


After making an online transaction or booking a vehicle, you have the choice to take a test drive in your branch or home. The test of the vehicle may also be done at the time of purchase.

7. What are the fees to pay when buying a vehicle?


The only costs to pay when purchasing are the registration fees for the registration of your vehicle.

8. How do I know if the price of the vehicle is good?


With our pricing policy based on transparency, it is essential for us to offer a remarkable quality / price ratio, and one of the most competitive in the industry. That's why our vehicle prices are generally over $ 1,000 below the market price, for quality vehicles. Plus, we have a team dedicated to checking each price to make sure they all meet this pricing policy.

9. If I have a vehicle to sell or exchange, should you see it? Do I have to move or can I do everything online?


You do not have to move, everything can be done online. First, in building your transaction, you will be able to get an estimated value of your exchange. This value is estimated by the Canadian Black Book valuation firm. It is important to note that this value remains an estimate and may vary up or down depending on the condition of the vehicle, equipment and other factors. One of our valuers will contact you to confirm the price. Note that photos or videos may be required and that the values ​​are conditional on the information of the vehicle transmitted being adequate.

10. Is it safe to apply for finance online?


Yes it's 100% safe. All information is personal and confidential. Complex Auto Plus takes your privacy seriously and does not rent or sell your personal information to third parties without your consent.  See our Privacy Policy.

11. What financing options are available?


Several financing options are available to you. The options are all indicated when you build your transaction on the detailed page of a vehicle. We offer the most competitive interest rates on the market. We do business with the majority of auto finance banks. No matter what your situation is, our financial experts are here to advise and help you.

12. Why does Complex Auto Plus offer a 100% online sales and purchase service?


Transparency being our priority, we save you time and money. The process of buying a vehicle should not be difficult and unpleasant. On the contrary, you must love your shopping experience and not just love your new vehicle. That's why we offer you a 100% online process. We give you the control to buy your vehicle and build your own transaction.

13. Is it possible to speak with a seller and come to a branch if I'm not comfortable with online shopping?


Yes of course! Whether by phone or in-store, we have a team to answer your questions and assist you with the purchase of your next vehicle.

14. Is it advantageous to buy a vehicle online?


Buying online saves you time and money. You have the opportunity to avoid unnecessary trips. Many people say that they have experienced unnecessary trips a few times. After finding some interesting vehicles on the internet, people go to see the real aesthetic and mechanical state of the vehicle, which often does not meet the criteria they expect. Buying online helps you avoid this kind of inconvenience and saves time. The process of purchasing a vehicle should not be difficult and unpleasant. Online shopping also allows you to shop, buy and build your own transaction while having access to support as needed.

15. Is it advantageous and safe to buy a vehicle with an insurance claim on a CARFAX?

Buying a vehicle with a major claim whose vehicle structure has been damaged can be risky! Buying a vehicle with a previous insurance claim can be a good deal! Often, we tend to be more cautious than not enough, which usually is very good! On the other hand, we can miss some great opportunities!

To do this, we must take the necessary precautions, and that is what we do. Before selling a vehicle with a previous insurance claim, we make sure that the vehicle meets our quality standards otherwise we do not keep it. A body inspection is done to ensure that repairs have been done according to the insurer's quote.

We also make sure that the repairs made were minor and that nothing is critical to the proper functioning of the vehicle. It is important for us that the quality is the same with or without complaint. When in doubt, the vehicles are not for sale. A vehicle with a major claim whose vehicle structure has been damaged can be risky and therefore not advisable even if the vehicle appears in good condition.

16. How does buying online work? What are the steps to follow?

Everything is done according to save you time and money. We want your shopping experience to be enjoyable. It is for this reason that the steps are simple, transparent and safe.

First, we invite you to create your CAP account by clicking on ''Log in'' in the top right of your screen in order to save vehicles and your financing quotes. You will also be notified if a price changes on the vehicles you have saved.

The creation of an account is not mandatory to view vehicles from our inventory and make your payment quotes but you will be useful to track vehicles and record your quotes. Opening a CAP Account is required to complete your purchase.

Follow the simple steps ...

Step 1: View our vehicles from our inventory with or without a CAP account.

Step 2: Save the vehicles you are interested in your favourites.

Step 3: Review the complete details of each vehicle and view the interior and exterior photos, inspection report, repairs, CARFAX history report and aesthetic condition report with photos of each imperfection. All available online on the detailed page of each vehicle.

Step 4: Customize your payments and evaluate your exchange.

Step 5: Build your own transaction and choose the payment method you want.

Step 6: If you are financing the vehicle, complete and submit your application for funding. All your information remains personal and confidential.

Step 7: Finalize your transaction by booking the vehicle using the secure PayPal system. A refundable $ 300 deposit will be taken from your card. Within 24 hours, we will contact you to confirm your entire transaction and confirm the purchase of your vehicle.

See complete and detailed operation

17. After the purchase, what are the guarantees offered by Complexe Auto Plus?

We offer you a 3 months or 5000 km mechanical warranty on the mechanical repairs carried out which are present on the invoice that we will give you when purchasing your vehicle. We guarantee a good performance of the vehicle depending on the year and the mileage.

You also get a satisfaction guarantee giving you up to 5 days exchange privilege. If you do not like your vehicle, you can exchange it within 5 days or 500 km after purchase.

Several additional guarantees are available in order to have optimal protection. Within 24 hours after your booking or transaction, we will contact you to explain the additional protection offered.

Do you have more questions? Chat with us or fill out the form below.

    Contact Us

Offre de 3 mois sans paiement! Achat 100% en ligne disponible! Présentation par vidéo. Essai routier et Livraison à domicile. En savoir plus.

Écrivez-nous 380 Boul Lachapelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 3A1
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9 H - 20 H
Sam 10 H - 17 H
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 8 H - 17 H
Sam - Dim Fermé

Offre de 3 mois sans paiement! Achat 100% en ligne disponible! Présentation par vidéo. Essai routier et Livraison à domicile. En savoir plus.

My Garage

Questions fréquemment posées

1. Est-ce que les prix sont négociables?


La transparence étant notre priorité, notre politique de prix va de soi. Fini la négociation! Vous obtenez maintenant un prix déjà réduit, et ce, sur tous notre inventaire. Tous les véhicules que vous voyez en ligne inclus un rabais important afin de vous offrir un prix des plus agressif sur le marché, tout en ayant un standard de qualité remarquable.

2. Comment puis-je savoir si le véhicule est réservé ou disponible? Est-ce que je dois vous contacter?


La disponibilité est indiquée sur la page de chaque véhicule respectif, directement en ligne sur le site internet. Une lumière verte indique que le véhicule est disponible, jaune indique qu'il est réservé mais la transaction n'est pas complété, donc vous pouvez réserver le véhicule en deuxième. Si la transaction avec le premier acheteur avorte, vous pourrez procéder à l'achat du véhicule. Dans le cas contraire, votre dépôt de réservation vous sera remboursé.

3. Comment puis-je savoir que le véhicule est en bonne condition? Est-ce qu'ils sont tous inspectés?


La transparence et la qualité des véhicules sont nos priorités. Tous nos véhicules sont des véhicules de qualités. Ils sont tous inspectés et les réparations mécaniques nécessaires sont faites, avant la mise en vente. Les véhicules Certifiés CAP passent au travers d'un cheminement complet avant d'être destinés à la vente et ainsi rencontrer les normes de qualités requis. Le processus de Certification a été conçu afin d'offrir une transparence optimale sur chaque véhicule, une sécurité et une tranquillité d'esprit.

4. Comment puis-je savoir la condition réelle de l'esthétique et de la mécanique du véhicule?


Afin que vous puissiez savoir exactement ce que vous achetez, vous devez savoir la condition mécanique et esthétique réelle d'un véhicule. C'est pour cette raison, que nous vous fournissons, sur chacune des pages des véhicules en ligne, le rapport d'inspection avec les réparations effectuées, le rapport d'historique CARFAX ainsi qu'un rapport de condition esthétique détaillé. Chaque défauts esthétiques apparents sont joints d'une photo pour vous permettre de voir le défaut en question.

5. Qu'est-ce qui se passe si je n'aime pas le véhicule après l'avoir acheté en ligne?


Lorsque vous achetez un véhicule, vous obtenez automatiquement une garantie de satisfaction qui vous donne droit à un privilège d'échange 5 jours. Si vous n'aimez pas votre véhicule, vous pouvez l'échanger à l'intérieur de 5 jours ou 500 km suivant la prise de possession.

6. Comment puis-je essayer le véhicule si je l'achète en ligne?


Après avoir fait une transaction en ligne ou réservé un véhicule, vous avez le choix de faire un essai routier en succursale ou à votre domicile. L'essai du véhicule peut-être également fait au moment de sa prise de possession.

7. Quels sont les frais à débourser lors de l'achat d'un véhicule?


Les seuls frais à débourser lors de la prise de possession sont les frais d'immatriculation pour l'enregistrement de votre véhicule.

8. Comment puis-je savoir si le prix du véhicule est bon?


Avec notre politique de prix basée sur la transparence, il est primordiale, pour nous, d'offrir un rapport qualité/prix remarquable, et ce, des plus agressif dans l'industrie. C'est pour cette raison que les prix de nos véhicules sont généralement plus de 1 000$ en dessous du prix du marché, et ce, pour des véhicules de qualités. De plus, nous avons une équipe dédiée à vérifier chaque prix afin de s'assurer qu'ils rencontrent tous cette politique de prix.

9. Si j'ai un véhicule à vous vendre ou à mettre en échange, est-ce que vous devez le voir? Dois-je me déplacer ou je peux tout faire en ligne?


Vous n'avez pas besoin de vous déplacer, tout peut être fait en ligne. Premièrement, en construisant votre transaction, vous pourrez obtenir une valeur estimée de votre échange. Cette valeur sera estimée par la firme d'évaluation Canadian Black Book. Il est important de noter que cette valeur reste une estimation et qu'elle peut variée à la hausse ou à la baisse selon la condition du véhicule, les équipements et autres facteurs. Un de nos experts évaluateurs communiquera avec vous afin de confirmer la valeur précise, et ce, sans devoir vous déplacer. À noter que des photos ou vidéos peuvent être exigés et que les valeurs sont conditionnelles à ce que les informations du véhicule transmises soient adéquates.

10. Est-ce sécuritaire de faire une demande de financement en ligne?


Oui, c'est 100% sécuritaire. Tous les renseignements sont personnelles et confidentielles. Complexe Auto Plus prend au sérieux le respect de votre vie privée et ne loue ni ne vend vos données personnelles à des tiers sans votre consentement. Lire notre politique de confidentialité.

11. Quelles sont les options de financement offerts?


Plusieurs options de financement vous sont offerts. Les options sont tous indiqués lorsque vous construisez votre transaction sur la page détaillée d'un véhicule. Nous offrons les taux d'intérêts les plus compétitifs sur le marché. Nous faisons affaire avec la majorité des banques de financement automobile. Peu importe votre situation financière, nos experts financiers sont là pour vous conseiller et vous aider.

12. Pourquoi Complexe Auto Plus offre un service de vente et d'achat 100% en ligne?


La transparence étant notre priorité, nous vous faisons sauver temps et argent. Le processus de d'achat d'un véhicule ne devrait pas être ardu et déplaisant… Au contraire, vous devez aimer votre expérience d'achat et non seulement aimer votre nouveau véhicule. C'est pour cette raison que nous vous offrons un processus 100% en ligne. Nous vous donnons le contrôle d'acheter votre véhicule et de construire vous-même votre transaction.

13. Est-ce possible de parler avec un vendeur et venir en succursale, si je ne suis pas à l'aise avec l'achat en ligne?


Oui, bien sûr! Que ce soit par téléphone ou en succursale, nous avons une équipe pour répondre à vos questions et vous assister pour l'achat de votre prochain véhicule.

14. Est-ce avantageux d'acheter un véhicule en ligne?


L'achat en ligne vous permet de sauver temps et argent. Vous avez l'opportunité d'éviter des déplacements inutiles. Beaucoup de gens disent avoir vécu, à quelques reprises, des déplacements inutiles. Après avoir visionnés quelques véhicules intéressants sur internet, les gens se déplacent pour constater l'état réel esthétique et mécanique du véhicule, qui souvent, ne respecte pas les critères espérés. L'achat en ligne vous permet d'éviter ce genre de désagrément, et ainsi, gagner du temps. Le processus d'achat d'un véhicule ne devrait pas être ardu et déplaisant. L'achat en ligne vous permet également de magasiner, d'acheter ainsi que de construire votre transaction vous-même, tout en ayant accès à un support au besoin.

15. Est-ce avantageux et sécuritaire d'acheter un véhicule avec une réclamation d'assurance sur un CARFAX?

Acheter un véhicule avec une réclamation majeure dont la structure du véhicule a été touchée peut être risquée! Acheter un véhicule avec une réclamation d'assurance antérieur peut être une bonne affaire! Souvent, nous avons tendance à être plus prudent que pas assez, ce qui généralement, est très bien! Par contre, on peut passer à côté de belles occasions!

Normalement, la raison principale est une mauvaise expérience vécu dans le passé ou une personne de notre entourage ayant vécu une expérience négative. Il est important de ne pas généraliser. Ce n'est pas parce que nous ou un de nos proches a vécu une mauvaise expérience qu'automatiquement il ne faut plus faire confiance. Le plus important est de s'assurer de ne pas vivre ou revivre cette expérience.

Pour ce faire, il faut prendre les précautions nécessaires et c'est ce que nous faisons. Avant de vendre un véhicule avec une réclamation d'assurance antérieur, nous nous assurons que le véhicule rencontre nos normes de qualité sinon nous le gardons pas. Une inspection de carrosserie est faite afin de s'assurer que les réparations ont été fait selon les Devis de l'assureur.

Nous nous assurons également que les réparations effectués étaient mineurs et que rien soit nuisible au bon fonctionnement du véhicule. Il est important pour nous que la qualité soit la même avec ou sans réclamation. Lors d'un doute, les véhicules ne sont pas destinés à la vente. Un véhicule avec une réclamation majeure dont la structure du véhicule a été touchée peut être risquée, et donc pas conseillé, même si le véhicule semble en bonne état.

16. Comment l'achat en ligne fonctionne? Quels sont les étapes à suivre?

Tout est fait en fonction de vous faire sauver temps et argent. Nous voulons que votre magasinage ainsi que votre expérience d'achat soit des plus agréable. C'est pour cette raison que les étapes sont simples, transparentes et sécuritaires.

En premier lieu, nous vous invitons à crée votre compte CAP en cliquant sur ''Se connecter'' dans le haut à droite de votre écran afin de pouvoir sauvegarder des véhicules et vos cotations de financement. Vous serez également notifié si un éventuel changement de prix survient sur les véhicules que vous avez sauvegardés.

La création d'un compte n'est pas obligatoire pour visionner des véhicules parmi notre inventaire et faire vos cotations de versements. Par contre, il vous sera utile pour suivre des véhicules et enregistrer vos cotations. L'ouverture d'un compte CAP est requis pour finaliser votre achat.

Suivez les étapes si simples et relaxez...

Étape 1 : Visionnez nos véhicules parmi notre inventaire avec ou sans compte CAP.

Étape 2 : Enregistrez les véhicules qui vous intéresse dans vos favoris.

Étape 3 : Consultez les détails complets de chaque véhicules et visionnez les photos intérieurs et extérieurs, le rapport d'inspection, les réparations effectués, le rapport d'historique CARFAX ainsi que le rapport de condition esthétique avec les photos de chaque imperfections. Le tout est disponible en ligne sur la page détaillée de chaque véhicules.

Étape 4 : Personnalisez vos versements et évaluez votre échange.

Étape 5 : Construisez vous-même votre transaction et choisissez le mode de paiement qui vous convient.

Étape 6 : Si vous financez le véhicule, remplissez et soumettez votre demande de financement. Tous vos renseignements restent personnelles et confidentielles.

Étape 7 : Finalisez votre transaction en réservant le véhicule à l'aide du système sécurisé PayPal. Un dépôt de 300$ remboursable sera pris sur votre carte. À l'intérieur de 24h ouvrable, nous communiquerons avec vous afin de confirmer l'ensemble de votre transaction et ainsi confirmer la prise de possession de votre véhicule.

Voir fonctionnement complet et détaillé

17. Après l'achat, quels sont les garanties offertes par Complexe Auto Plus?

Gratuitement, nous vous offrons une garantie mécanique de 3 mois ou 5000 km sur les réparations mécaniques effectués qui sont présent sur la facture que nous vous remettrons lors de la prise de possession. De plus, tous nos véhicules bénéficies d'une garantie de bon fonctionnement qui varie selon l'année et le kilométrage. Cette garantie qui est incluse, est indiquée en ligne, sur chaque page détaillée des véhicules.

Vous obtenez aussi une garantie de satisfaction qui vous donnes doit à un privilège d'échange 5 jours. Si vous n'aimez pas votre véhicule, vous pouvez l'échanger à l'intérieur de 5 jours ou 500 km suivant la prise de possession.

Plusieurs garanties supplémentaires sont disponible afin d'avoir une protection optimale. À l'intérieur de 24h ouvrable suivant votre réservation ou transaction, nous communiquerons avec vous pour vous expliquer les protections supplémentaires offertes.

Vous avez d'autres questions? Clavardez avec nous ou remplissez le formulaire ci-dessous.

    Communiquez avec nous